Présentation

voeux-2017-valide
La Mission Locale C.OR.A.I.L assure une mission de service public en lien étroit avec Pôle Emploi.

Elle est présidée par des élus. Le Président actuel est M. Gérard AUBERT, Adjoint au Maire de la commune de La Londe-les-Maures.

Une équipe de 17 professionnels est disponible pour les jeunes et les entreprises.

equipe 2015C.OR.A.I.L est au service des jeunes de 16 à 25 ans, prioritairement sortis du système scolaire ou universitaire.

La Mission Locale peut répondre aux demandes en matière : d’orientation, formation, emploi, mobilité, santé, logement, loisirs, …

C.OR.A.I.L est également au service des entreprises afin de les informer, les conseiller, les accompagner dans leurs recrutements.

Depuis 1995, date de sa création, La Mission Locale C.OR.A.I.L s’est développée selon une philosophie d’intervention forte et spécialisée dans cinq domaines d’activités : l’accompagnement, l’emploi des jeunes, la santé, le social et les réseaux d’entreprises autour de nos missions d’accueil, d’information et d’orientation.

Cette maîtrise professionnelle a permis de développer un outil de mise en activité des jeunes, d’ingénierie de projets, d’animation locale, d’expertise et d’observation active du territoire.

Pour répondre aux nouvelles exigences du contexte communautaire, notre organisation doit permettre de rendre lisible à l’ensemble de nos partenaires, nos méthodes, ambitions et résultats.

Il s’agira pour les années à venir d’améliorer la qualité globale de la Mission Locale C.OR.A.I.L par :

  • une meilleure identification des services de la Mission Locale par les usagers, entreprises et financeurs,
  • un accroissement de nos capacités à répondre aux nouvelles demandes de services et à l’évolution des besoins des jeunes,
  • et l’investissement en équipements répondant aux caractéristiques de l’intercommunalité, aux exigences déontologiques, à l’accessibilité.

 Pour cela, nous nous attacherons à rendre visible notre volonté de délivrer des services de qualité toujours meilleurs en attachant un soin particulier à développer nos disponibilités au plus près des territoires à l’intérieur des intercommunalités.