Garantie Jeunes

La Garantie Jeunes fait son cinéma !!

La garantie jeunes permet d’accompagner les jeunes en situation de grande précarité vers l’emploi ou la formation.
Pour la mettre en œuvre, un contrat est signé entre le jeune et la mission locale. Ce dispositif s’accompagne d’une aide financière (484,02 euros par mois ).
Le contrat est conclu pour 1 an. Cette durée peut être prolongée jusqu’à 6 mois.
Elle vous permettra une aide financière, sociale, et des conseils pour votre recherche professionnelle future.
La Garantie jeunes est un droit ouvert qui s’adresse aux jeunes de 16 à moins de 26 ans, en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude.
Vous pouvez nous suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/gj_hyeres/
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter au 04.94.12.60.40

 


 

Article paru dans le Var Matin, le 04 Janvier 2019 sur la Garantie Jeunes, le parrainage et le service civique.

var matin-page-001

 


 

garantie jeunes

LE DISPOSITIF GARANTIE JEUNES

Pour les jeunes de 16 à 25 ans en situation de grande vulnérabilité sur le marché du travail, le gouvernement a mis en place la Garantie Jeunes. Un dispositif donnant à ces jeunes la chance d’une intégration sociale et professionnelle grâce à un parcours intensif de formation et d’accès à l’emploi.

La Garantie jeunes s’adresse aux jeunes , qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation, en grande précarité et dont les ressources ne dépassent pas le plafond du Revenu de solidarité active.

La Garantie Jeunes permet aux jeunes de bénéficier d’un accompagnement renforcé. L’entrée dans le dispositif implique une démarche volontariste entre le jeune et la mission locale. Les engagements respectifs font l’objet d’un contrat conclu pour une durée maximale d’un an, renouvelable 6 mois au cas par cas.

Le jeune s’engage à s’investir pleinement, à suivre un accompagnement personnalisé, à rechercher des opportunités d’emploi et à accepter les mises en situation professionnelle, ainsi qu’à déclarer chaque mois ses ressources d’activité.

L’objectif est d’être autonome, de multiplier les expériences professionnelles, d’acquérir les savoir-être en entreprise, par le biais de regroupement collectifs, d’entretiens individuels et d’actions de mise en relation avec des employeurs.

Afin d’appuyer l’implication et en fonction des ressources, le jeune bénéficie d’une allocation forfaitaire d’un montant de 480€.

rejoignez la mission locale